Applications indispensables pour votre voyage.

octobre 16, 2020

Voici un Top 10 des meilleures applications voyage pour mobile ! J’ai souhaité ici vous présenter des applications qui pourraient vous être utiles durant vos voyages. Les plus importantes à mon goût.  Alors oui, comparés à nos ancêtres, nous vivons aujourd’hui avec des facilités, en voyage le téléphone portable est devenu notre outil principal, enfin pour certains. La plupart des voyageurs aujourd’hui font appel à leur téléphone portable et notamment à Google Maps, la fameuse carte Google qui couvre maintenant presque toute la planète. Bon celle-là je la compte pas 😉

1 : Facebook

Alors oui les réseaux sociaux, mais surtout un Facebook, C’est ici que vous trouverez pas mal de conseils, en fonction du pays où vous vous trouvez, de multiples groupes de voyageurs existent, ici vous pouvez échanger avec des centaines de voyageurs qui vous donneront des conseils, vous pourrez même y faire des rencontres, en tout cela a été mon cas. L’autre avantage de Facebook reste la possibilité de garder contact avec sa famille, alors oui il existe plusieurs applications pour cela mais Facebook reste le numéro 1 .

2 : Tricount

Celle-ci je l’ai découverte sur les routes de Nouvelle Zélande, quand vous voyagez à plusieurs pas facile de gérer les comptes et partager les frais. Tricount gère les comptes à plusieurs de manière simple et efficace. Insérez vos dépenses dans une interface intuitive et Tricount fait tout le travail pour vous, il calcule lui-même automatiquement ! Très pratique. Tout le monde peut y avoir accès, Tricount c’est le parfait moyen de régler ce problème de factures ! C’est une des applications voyage par excellence.

 

3: XE Currency

Le convertisseur de devises XE Currency, forcément tous les pays ne sont pas à l’euro et grâce à cette application vous pourrez comparer les prix d’un objet en France ou ailleurs, les taux de change varie tous les jours, il est donc important de faire attention. Là aussi il en existe plusieurs mais c’est bien celle-ci que j’utilise.

 

4 & 5 : What’s App & Snapchat

Vous pouvez envoyer des SMS, MMS mais aussi appeler en visio.. Elle fonctionne en wifi, vous pouvez aussi créer des groupes pour discuter à plusieurs. Snapchat. Snapchat lui permet de partager des photos et des vidéos de votre voyage à tout moment et facilement, vous pouvez aussi discuter avec vos amis qui possèdent l’application et leur téléphoner ainsi que les appeler en visio.

 

6 : Skyscanner

Skyscanner est l’un des meilleurs comparateurs de vols, le meilleur même sans doute. Il permet notamment d’afficher le calendrier des prix pour un vol sur tout un mois. L’appli est pratique si vous n’avez pas pris de billets pour votre tour du monde ou si vous devez prendre des vols en plus au cours de votre voyage.

 

7&8 : Booking et Air BnB

Pas besoin de les présenter ? Pour les itinérants…. A des tarifs très intéressants. Air BnB lui fonctionne facilement : des particuliers vous proposent de louer une chambre chez eux ou un logement complet. En fonction des lieux, les tarifs peuvent être très intéressants.

 

9 : Shazam

Alors que je suis sur les routes, un titre que je ne connais pas, passe à la radio, dans ce cas.. Shazam ! Il peut reconnaître le titre pour vous. Vous reviendrez de votre voyage avec une playlist de musique du monde entier.

 

10 : Ubber

Pas forcément envie de payer un taxi, de prendre les transports en commun ? Avec l’application Ubber, commandez un chauffeur en quelques minutes, 24h/24, 7j/7 ou commandez même à manger. Simple et efficace.

Il existe de nombreuses applications voyage qui sont utiles, comme Netflix pour le streaming, Spotify pour la musique, Youtube bien évidemment, Rome2rio aussi qui vous permet de connaître toutes les combinaisons de transports possibles pour aller d’un point A à un point B partout sur terre, Grab….

Plus d'articles