Découverte de la Côte d’Azur loin des stéréotypes !

septembre 11, 2021

Découverte de la Côte d’Azur tout en s’éloignant des stéréotypes. La région est réputée dans le monde entier pour ses plages, ses grandes villes touristiques « Cannes, Nice ou Monaco » ses Beach club, mais plus sérieusement la côte d’Azur, c’est aussi des paysages entre mer et montagne. Autant vous dire qu’il y a beaucoup à voir ici.

plage-de-la-mala

Découverte de la côte d'Azur loin des stéréotypes

Paillette, Red Carpet, Festival de Cannes, Monte-Carlo, beach Club, jet Set… La côte d’Azur fait rêver beaucoup de monde, mais en dehors de cela connaissez vous réellement cette région ? En dehors de cela apercevoir le bleu de la méditerranée et les villages typiques du sud de la France, les montagnes du Mercantour ou encore de l’Esterel, les rivières de montagne ou encore des plages paradisiaques, tout est réuni dans cette région pour se régaler, je vous prouve tout cela dans mon vlog consacrer à la Côte d’Azur.

Des villages typiques et hors du commun

La côte d’azur c’est aussi un patrimoine, des villages coloré (Menton, Vieux Nice…) La french riviera jusqu’au village perché plus atypique comme Gourdon ou encore St Paul de Vence, il y en a pour tous les goûts. Mon coup de cœur à moi ? Villefranche-sur-Mer et Menton. Menton est surnommé la perle de France et on comprend pourquoi… toutes ses petites ruelles et maisons colorées sont juste magnifiques, on retrouve un peu cela à Villefranche en beaucoup plus petit, mais avec une plage paradisiaque. La baie de Villefranche est juste scandaleusement belle.

villefranche-gourdon-cote-azur
Visiter Villefranche-sur-Mer

Le village de Gourdon est aussi une petite merveille, perchée en hauteur, au dessus des gorge du Loup il offre un panorama sur toute la côte, un panorama à ne pas louper en plus d’un village sympa inscrit dans les plus de France. Plus de photos dans la galerie.

Entre mer et montagne

En plus d’être situé eau bord de la frontière italienne, la Côte d’Azur peut se targuer d’avoir le choix entre la mer et la montagne. Notamment le Mercantour ou encore le Massif de l’Esterel. Un réel atout. Comment ne pas tomber sous le charme de la couleur rouge des montagnes de l’Esterel ? Ainsi que de toutes ses calanques le long de cette magnifique route qui se termine à Saint-Raphaël. Elle est réputée comme l’une des plus belles de France. Forcément, le massif de l’Esterel est aussi un super endroit pour faire des randonnées tout comme le Mercantour.

La pour le coup, c’est plus vert, plus haut aussi, mais tout aussi magnifique et charmant. Pour y accéder ? Seulement 1 h depuis Nice ou depuis Cannes. Il est réputé pour ses paysages, mais surtout pour sa faune sauvage (chamois, marmottes). Les plus beaux sentiers de randonnée de la région sont clairement là-bas au départ la plupart de Saint-Martin de Vésubie. Du nombreux lacs y sont à découvrir ainsi que de nombreux paysages. J’ai quelques plans rando que je vous partagerai dans quelque temps ;)

Plus d'articles