Découverte du village d’Apricale

septembre 2, 2021

Découverte d'Apricale

Découverte du village d’Apricale, niché sur les hauteurs de la ligurie, derrière Ventimeglia.

Découverte du village d'Apricale

Cet été, j’ai eu la chance de découvrir un charmant village italien. Pas n’importe lequel, Apricale, l’un des plus beaux. Datant de l’Age de Bronze, le village médiéval d’Apricale et une pure beauté façonnée par l’homme comme beaucoup de villes ici en Italie. Sillonner les rues ici est un plaisir immense. Apricale est fascinant, le village Apricale à aussi un très grande histoire, elle commence officiellement environ deux siècles avant: la fondation du château, par les comptes de Vintimille, puis le village se développera par la suite autour de ce fameux château.

apricale en chiffres

Fondé au Xème siècle, Apicale est un l’un des plus vieux villages de la Ligurie. Seulement 600 habitants occupent la cité, il est niché sur les hauteurs de la Ligurie, à près de 300 mètres d’altitude et à près de 10 km de Ventimeglia et 13 km de la mer. Je vous laisse aussi admirer en 5 minutes la beauté de ce village.

que faire à apricale ?

Parmi les choses à voir dans le village, vous trouverez l’Eglise de Sainte Marie des Anges ou encore le château de Castello della Lucertola. Ce village est réputé comme l’un des plus beaux d’Italie et surtout de la Ligurie alors ne le ratez pas. Apricale ressemble à une mosaïque, des maisons empilées les unes sur les autres, un bijou, un village taillé à la pierre juste magnifique qui mérite sa place dans le circuit des plus beaux villages d’italie. Un nouveau beau secret sur cette terre.

Plus d'articles