Documentaire Corse

novembre 19, 2021

Secrets de la terre vous propose un nouveau documentaire sur la Corse, L’île de Beauté et sa diversité surprenante. Entre plage paradisiaque, montagne, sentier et histoire, Voici la Corse.

documentaire corse à travers l'histoire de l'île

La Corse n’est pas simplement une île, c’est une histoire, une sacrée histoire. Les Génois, un peuple de marchands, dominent l’île pendant près de cinq siècles et la fortifient à l’image de Bonifacio. Au 18e siècle, les Corses vont se révolter contre la puissance génoise, notamment grâce à Pascal Paoli, ils vont obtenir leur indépendance avant finalement de finir à la main du Royaume de France après la défaite de Ponte Novu. Quelques années plus tard, c’est un autre Corse qui sera appelé à un grand destin : un certain Napoléon Bonaparte né à Ajaccio. À travers certaines villes et certains villages, on peut comprendre l’histoire de la Corse, mais aussi en longeant le littoral on l’on peut apercevoir de nombreux vestiges comme les tours génoises. Corte qui est la capitale historique de la Corse est l’endroit idéal pour se plonger au cœur de l’histoire de l’île.

des plages, des montagnes, une diversité incroyable

À travers ce documentaire, on comprend vite que la Corse à une sacrée diversité. Entre plages, montagnes, on n’arrête pas de découvrir des paysages plus surprenants les uns que les autres. La Corse, c’est, tous les 100km, un changement de paysage, granite, roche rouge ou haute montagne boiser. Des plages paradisiaques dans le sud, mais aussi en haute corse jusqu’à obtenir des plages de sable noir sur la cote ouest du Cap corse. La Corse est un endroit sublime et véritablement riche, d’ailleurs le Parc Naturel Régional Corse couvre 40% de l’Ile de Beauté, c’est vous dire.

mes coups de coeur en corse

la corse en photos

Plus d'articles