Documentaire : Les Secrets de la Thaïlande

mars 13, 2021

Documentaire : Les Secrets de la Thaïlande

Découvrez Les Secrets de la Thaïlande, au cœur du golfe de Thaïlande, avec ses eaux turquoises, la richesse de sa culture et sa nature incroyable ce documentaire j’espère vous donnera l »envie de vous envoler pour ce superbe pays.

deuxième exporté mondial de riz
derrière l'inde

Dans ce documentaire, vous découvrirez que La Thaïlande est un pays dépaysant, qui possède une grande culture . Tout d’abord, la Thaïlande est actuellement le deuxième exporteur mondial de riz, derrière l’Inde. Bien évidemment avec le Covid une baisse importante à été enregistrée puis selon le président de l’Association des exportateurs de riz de Thaïlande, le pays risque de perdre sa place de deuxième exportateur mondial de riz cette année à cause d’une concurrence féroce et des coûts de production. Mais on n’en est pas encore là. 

Une gastronomie tellement riche

La cuisine thaïlandaise est une des raisons principales de visiter le pays. C’est l’un des pays d’Asie où l’on mange le mieux : la cuisine n’est pas chère et on peut manger dans la rue, dépaysant non ? Les grandes spécialités thaï sont le riz (forcément) et les nouilles (pad thai). Manger dans la rue est pour les Thaïlandais est un mode de vie à part entière, d’ailleurs  à Bangkok, la street food comme on l’appelle est très appréciée dans le monde entier. La preuve en 2017, un établissement à reçu une étoile Michelin. Une première pour un établissement de ce type en Thaïlande.

Plus de 1430 îles

Ce pays est incroyable, plus de 1430 îles entourent le pays, un véritable paradis sur terre. Certaines très connues comme Koh PHI-PHI, Koh SAMUI ou Koh TAO sont très prisées mais certaines beaucoup plus discrètes sont encore a découvrir. Ce pays est vaste et riche, dans ce documentaire vous pourrez d’ailleurs en découvrir certaines.

L'eldorado des Digital nomades

Travailler au bout du monde tout en travaillant de n’importe où est un rêve pour certains. Un rêve qui devient de plus en plus réalisable.
Depuis quelques années, la Thaïlande attire de nombreux travailleurs itinérants appelés des digital nomades. Des espaces de travail appeler co-working ont fait leur apparition partout dans le monde et fonctionnent très bien en Thaïlande, notamment à Bangkok qui est un des grands leaders mondial. Mais c’est bien à Chiang Mai que de nombreuses personnes s’expatrient.

J’espère que le Documentaire : les Secrets de la Thaïlande répondra à beaucoup de vos questions, n’hésitez pas à me faire part de votre avis dans l’espace commentaires.

Plus d'articles