La Magie de Milford Sound

janvier 28, 2021

La Magie de Milford Sound

« Le Milford Sound in New Zealand », dans le parc National du Fiordland fait la couverture de nombreux guides de ce pays. L’endroit est féerique. En bref, La nature domine ici. Je me suis rendu deux fois à Milford Sound, une fois en 2018 & une autre fois en 2020. J’ai donc pu apercevoir le lieu sous ses deux versions. Sous la pluie et sous le soleil, car Milford Sound c’est tout de même près  de 250 jours de pluie par an en moyenne. Pour resumer, il pleut plus souvent qu’il ne fait beau.

LA féérie de Milford Sound
sous la pluie en 2018

Mauvaise nouvelle pour notre Road Trip, il pleut. Du coup, mes trois compagnons et moi sommes véritablement dégoûtés de cette météo. Mais, on va rapidement changer d’avis. Avec cette météo, il est impossible de réaliser la marche de Milford Sound réputée comme la plus belle dans le monde.. Sur la route, la pluie se mélange au brouillard, la route se rétréci et laisse place à une vallée, un paysage magique s’ouvre à nous. Tout le long de la route, des cascades se déversent autour de nous. On se croirait dans la vallée de la mort, mais en fait, on est dans endroit magique, fantastique, irréel, divin.. C’est tellement incroyable à voir.

Arrivés à Milford toujours brouillée par la pluie, qui rend les eaux du fjord troubles, le paysage semble être en noir et blanc, donnant une atmosphère sombre et fantastique (irréel). On a l’impression d’être au bout du monde. Nous sommes tristes de la météo. Cependant, nous sommes heureux au fond de le découvrir sous cet aspect-là. Sauvage, naturel et surtout magique. Nous avons  fait la croisière sur Milford Sound & c’est certainement l’une des plus belles choses que l’on puisse voir ici. Sur le bateau, la pluie redouble d’intensité et le vent fait son apparition, les conditions sont dantesques et rendent la croisière incroyable.

On entre et on sort du bateau pour se couvrir du froid. Les paysages sont complètement choquants. Les cascades qui dévalent la roche sont d’une intensité à couper le souffle, je n’ai jamais rien vu de tel. J’en ai même perdu une casquette. Cette nature indomptable, forte, magique. Nous avons l’impression d’être dans un monde complètement à part des autres. Un paysage féerique.

En bref, on avoue qu’on n’était franchement pas motivé au départ non plus… Mais on avait payé d’avance et on ne se voyait pas annuler, clairement, je ne regrette pas. J’ai adoré l’ambiance mystique du fjord en croisière dans le brouillard. Cette vision de Milford Sound était tout de même vraiment impressionnante, d’autant plus quand il y a moins de touristes. Des amies à moi ont vu le Milford sous le soleil et c’était tout aussi incroyable, c’est pour cela que 2 ans plus tard quand l’occasion, s’est présenté à moi, je l’ai saisie.

LA magie de Milford Sound
sous le soleil en 2020

En pleine période délicate de Covid-19, je me retrouve bloqué en Nouvelle-Zélande. En d’autres termes, sans aucune possibilité de quitter le pays et de rejoindre les destinations que j’avais prévues. Dans le fond, être en Nouvelle-Zélande en cette période est une bonne chose, car la Nouvelle-Zélande a parfaitement géré la crise du Covid. Alors des que j’ai eu la possibilité de voyager, je me suis envolé pour l’île du Sud pour revoir certains paysages somptueux, comme Milford Sound.

Cette fois-ci, j’ai décidé de m’y rendre en avion. C’est à dire, apercevoir d’en haut le spectacle ..et quel spectacle ! Voir d’en haut les cascades s’écouler dans l’Océan, c’est incroyable. Cet endroit est fascinant. Les falaises et les glaciers entourent cet endroit hors du commun, c’est une belle façon de l’observer. Cette fois-ci la météo est très bonne, le soleil prend l’avantage et les couleurs sont tout de même plus appréciables à voir et moins impressionnantes. D’en bas, l’eau est incroyablement transparente. De nombreuses cascades jaillissent du sommet des falaises, on aperçoit des otaries, c’est un vrai paradis.

Milford Sound reste un endroit fantastique, que vous veniez par temps de pluie ou par beau temps cela vaut le coup. Ne faites pas demi-tour, car si vous avez peur de ne rien voir sous la pluie, cela vaut le déplacement. Sous la pluie, l’ambiance mystique règne, sous le soleil, c’est une ambiance plus paradisiaque. Honnêtement, en voyant les deux versions, j’en préférerais presque le paysage sous la pluie, car c’est hors du commun. J’espère que je vous ai donné envie d’y aller. Milford Sound reste le paradis des Cascades. En conclusion, Milford c‘est de la bombe, n’hésitez plus, c’est le meilleur conseil que je peux vous donner  !

Voici quelques infos pratiques sur les activités à Milford Sound :

  • Croisière en bateau dans le fjord (40/50€/p)
  • Survoler Milford Sound en avion (250€/p)
 
Balade en avion au dessus du Milford Sound
Plus d'articles