Mykonos, Un paradis sur terre

octobre 1, 2020

Photo Grèce

Après Santorin, direction Mykonos, l’île la plus chère et la plus festive des cyclades. Je suis resté 4 nuits ici et j’ai trouvé cela suffisant. Je vous donnerai mes petites adresse d’ailleurs. En attendant l’ile de Mykonos c’est quoi ? Ses fameux moulins, ses étroites ruelles pavées, et ses maisons blanches et ses petites églises. Là bas, les grecs sont très chaleureux (bien plus qu’à Santorin j’ai trouvé), À Mykonos il y a également une vraie culture de la nuit, on ne mange pas à 19h et on reste danser jusqu’au petit matin, l’ambiance est festive. Mais Mykonos c’est aussi une petit coin de paradis, voici les endroits à ne pas louper.

mykonos town

Forcément il faut commencer ici. La ville principale de l’île c’est Mykonos Town, la principale activité est de se balader dans les ruelles, s’y perdre, prendre des photos, acheter des souvenirs, boire un petit coup devant le little Venise, assister au coucher de soleil, l’un des plus beaux au monde, sois de la plage, des moulins ou alors du 180° Sunset bar sur les hauteurs. Mykonos Town c’est juste atypique est super beau à voir. A Mykonos Town se trouve aussi le port principal de l’ile et la possibilité donc d’aller sur d’autres îles, comme Naxos qui n’est pas très loin ou encore plus proche Délos.

Delos

Un petit peu d’histoires ? De mythologie ? Visiblement, d’après la légende c’est sur cette petite île de 3km² que le fils de Zeus, Apollon est né ainsi que sa sœur jumelle Artémis. C’est pas fou ça ? de se trouver sur un tel lieu important de l’histoire de la Grèce ? Là bas, vous ne trouverez aucune habitation, commerce ou boutique, mais un site archéologique antique ! Cet endroit est reposant, un musée gratuit est présent sur l’île où l’on peut apercevoir des lions, des céramiques et pleins d’autres choses, je vous en dis pas trop non plus. Franchement observer le sanctuaire d’Apollon, se balader sur le site et on peut apercevoir une superbe vue du plus haut point de l’île.

Des plages paradisiaque

Alors les plages ici, c’est quelque chose, L’eau est assez calme, d’une couleur incroyablement bleue. Pour vous citer les plus belles : Paraga Beach, Agia Anna ou Super Paradise. De vrais belles plages. Mais mon coup de coeur c’est Platis Gialos. Elle se trouve à 1 kilomètre de Paraga et c’est certainement la plage qui m’a le plus marqué. C’est une grande plage de sable blanc et eau turquoise. La plage est accessible en bus depuis le centre de Mykonos. D’ailleurs, Platis Gialos est le départ d’une petite rando jusqu’à la plage de Paradise Beach, cette petite balade vous permet d’apercevoir les criques, la plage de Paraga, d’Agia Anna et donc Paradise Beach.

Photo Grèce

paradise beach

Paradise Beach est certainement la plage la plus connue de Mykonos avec Super Paradise. Ce sont les plages les plus festives de l’île où se retrouvent les clubbers, DJ, pour des Beach Party ou des soirées de folie. C’est ici que tout ce passe l’été. Donc si vous cherchez du calme ce n’est pas la bas. Là aussi c’est accessible en bus du centre de Mykonos.

De mon côté j’ai dormi du côté de l’hôtel Matina, dans le centre de Mykonos, d’ailleurs la directrice de l’hôtel était française, cela m’a bien aidé. En octobre j’avais payé 40 euros la nuit mais en haute saison les prix explosent à Mykonos. N’hésitez plus, Mykonos est un véritable coin de paradis ! Si vous en voulez plus je vous laisse regarder ma galerie de photos consacrer à Mykonos.

Plus d'articles