Où voyager en 2021 (Covid-19)

mars 28, 2021

Où voyager en 2021

Où voyager en 2021

Dans ce nouvel article, j’ai voulu innover, je suis dans la même situation que beaucoup de personnes. Comme vous le savez Voyager en 2021 est devenu un véritable casse-tête et la situation ne s’améliore pas. D’ailleurs depuis fin janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen est devenue interdite, sauf pour motif impérieux, même chose pour l’ensemble des territoires français d’outre-mer.

Le 11 mars, les motifs impérieux ne sont plus exigés pour la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour, la Corée du Sud, Israël, le Japon le Royaume-Uni. Mais leurs frontières sont fermées hormis le Royaume-Unis qui est actuellement en confinement strict. En gros, ces pays ne sont pas accessibles actuellement. 

Les Voyages vers les pays de l’Union européenne sont possibles à condition de présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. 

seuls les voyages en France autorisés

La Suède est ouverte sans grande restriction. Voyager en Islande, Roumanie ou encore la Croatie semble possible. Pour ses pays il faudra juste observer une quarantaine et avoir un test PCR Négatif de 72 heures. Voici une liste des pays actuellement ouverts en Europe à la date du 1er mars 2021. La aussi très peu de choix. Attention, certains pays sont en rouge, car ils sont actuellement en confinement donc impossible de voyager à l’intérieur du pays malgré des frontières ouvertes. C’est le cas de la Pologne ouverte, mais confinée ou encore l’Italie reconfinée depuis quelques jours. Sur le site tourdumondiste.com une carte interactive intéressante des pays ouverts où il est possible de voyager est disponible.

La France se ferme au monde

Certains pays sont aujourd’hui ouverts, c’est le cas du Mexique, des Honduras, La Colombie ou le Brésil en Amérique du Sud. C’est aussi le cas du côté de l’Afrique (Somalie, Tanzanie, Mozambique…) Mais pourtant ses pays sont inaccessibles, en tout cas pour les Français et surtout si l’on part de la France. Coté Asie, la situation est à l’arrêt tous les pays sont fermés hormis le Sri Lanka, le Cambodge et la Thaïlande qui a vu est le tourisme chuté de plus de 70 % en 2020 espère réouvrir ses frontières en juillet 2021. Ces pays demandent tout de même une quatorzaine à l’arrivé. 

L’Océanie est fermée au monde depuis le début de la Pandémie. Même si la France autorise les voyages là-bas impossible de s’y rendre, je peux vous l’assurer je reviens tout juste de la Nouvelle-Zélande, tout est fermé et rien que de quitter le Pays n’est pas facile au vu du peu de vols disponibles. Pour l’Australie l’entrée est très restreinte. Voyager en 2021 est donc devenu très difficile, l’une des meilleurs solution reste donc de voyager en France ou sur les territoires français d’outre-mer.

Où voyager en 2021

peut-on encore réellement voyager avec le covid ?

La réponse est semble t’il non. Pour ma part je le pense. Avec la remontée des cas de coronavirus en France, la France est dans la liste rouge des pays à risques. De plus avec les règles gouvernementales les restrictions de voyage sont très fortes, beaucoup de voyageurs restent bloqués à Roissy. Il va falloir prendre son mal en patience ou être malin. (peut-être que partir d’un autre pays européen est possible, mais à vos risques et périls…) Espérons que d’ici cet été tout ira mieux. La meilleure des choses à faire reste pour moi de voyager en France. Il y a tant de lieux à visiter hormis les départements actuellement confinés. J’ai fait les Alpes pars exemple et cela vaut le détour.

Comment voyager en 2021

je ne perds pas espoir

Cette période bouleverse nos vies. Le Covid-19 a été au-delà de ce que nous pouvions imaginer et certaines fois, j’ai l’impression qu’il sera encore la bien longtemps. Mais il y aura un après, j’en suis sûr. Il faut profiter de ce temps pour réfléchir à la façon dont nous voulons vivre notre vie à l’avenir. Alors oui voyager en France ce n’est pas pareil que de voyager à l’autre bout du monde, le ressenti n’est pas le même, mais c’est aussi l’occasion de parcourir notre beau pays, car il y en a des choses à voir. C’est l’occasion de continuer de profiter de notre vie avant de rebondir dans quelques années avec beaucoup d’ambitions 😉. En tout cas moi c’est mon objectif ! Et vous ?

Voici Quelques liens utile :

Ulysse.com : Carte interactive des frontières ouvertes et fermées.

Tourdumondiste.com : carte interactive pour savoir  où l’on peut voyager.

Ou voyager en 2021
Plus d'articles