Santorin la Perle des îles Grecques

septembre 26, 2020

Les mots manquent pour qualifier le petit village d’Oia niché tout en haut de l’île grecque la plus célèbre au monde, l’archipel de Santorin ! Je suis parti à la rencontre de l’un des plus beaux joyaux du continent européen, voire de cette planète.

Fira (Thera)

Mon petit périple de trois jours débute à Fira, la plus grande ville de l’île. L’endroit est plutôt dynamique et festif, c’est un grand village perché au-dessus d’un rocher plongeant sur à mer, c’est juste magnifique. D’ailleurs en face se trouve le volcan (toujours en activité) appelé Néa Kaméni. Fira est capitale de l’Île, C’est d’ici que partent et arrivent tous les touristes, du coup ce n’est pas toujours facile de se balader dans les nombreuses petites rues. N’hésitez pas d’ailleurs à descendre les quelques centaines de mètres jusqu’à la mer, à pied. Petit bémol, voir encore aujourd’hui des ânes portés des touristes sur leurs dos (pauvres bêtes). L’idéal pour moi c’est de réussir à louer un scooter puis partir sillonner les routes de l’île. Avec seulement 78km², on parcours l’île très rapidement.

red Beach

Direction la plage que tout le monde veut voir à Santorin. Une plage rouge ? Elle vaut vraiment le coup d’œil. La plage volcanique dans toute sa splendeur.

Oia

Je pars donc ensuite pour la randonnée Fira-Oia, qui fait 9-10 km et qui longe toute la moitié de l’île, côté Caldeira(Mer). La balade commence à Fira, et me fait passer par les célèbres ruelles bleues et blanches. Je passe aussi devant les hôtels de luxe, hôtels 5*, ses piscines débordantes… Les maisons, hôtels et églises sont construits sur le flanc des falaises c’est fou. La rando est assez simple, ça monte et ça descend, les routes sont de grosses pierres, pas toujours agréables, évitez les claquettes ! A flanc de falaise, le spectacle est à couper le souffle, il y a avait un peu de brouillard sur le départ, j’ai pu réaliser des photos assez spectaculaires. En arrivant sur Oia, le soleil a pris place et la aussi c’est magnifique. La randonnée m’a pris 3h30 a peu près en y allant très tranquillement.

Santorini

C’est le village carte postale. Premières choses que j’ai remarquées, la ville est envahie de touristes, bon j’en suis un a vrai dire. En plein mois d’octobre, je n’ose pas imaginer au mois d’août ! Au moment du coucher du soleil impossible de se frayer un chemin, c’est incroyable. Il faut trouver le spot pour admirer le soleil se coucher et profiter ! Si vous avez la patience vous trouverez un spot mais attention ils sont rares et donc très prisés !
La ville regorge de petites boutiques d’ objets divers. A visiter une fois dans sa vie 🙂

Pour dormir j’ai utilisé Booking pour mes nuits, entre 30-40 la nuit hormis à Oia où cela m’a couté un peu plus cher pour avoir ma piscine en face de la Caldeira (simple rêve). 🙂

Santorin est à visiter ! il fait partie des plus beaux endroits que j’ai eu la chance de voir sans aucun doute. Ma prochaine étape sera Mykonos, j’ai déjà hâte de vous montrer cela. N’hésitez pas retrouver plus de photos dans la galerie photos. Retrouvez la vidéo du petit trip ci-dessous :

Plus d'articles