Top des Destinations France

avril 25, 2021

Paris - Secrets de la Terre

Frontière fermée, test PCR, Restrictions de voyage… Aujourd’hui, en 2021 avec le COVID-19 c‘est encore difficile de voyager librement et sans stress. Une solution existe voyager et visiter la France. Voici un top des destinations en France.

Pourquoi choisir des destinations
de vacances en France ?

Facile, car bien évidemment voyager en France reste beaucoup plus simple que de partir en Europe ou ailleurs. En fonction des pays des restrictions de voyage existent. A l’approche du 3 mai ou l’on pourra de nouveau être un peu plus libre j’avais envie de vous partager un petit top 5 des destinations en France. Bien évidemment voyager à l’étranger est encore possible, mais pas partout. De plus, la France est un pays avec une diversité incroyable, vous trouverez ce que vous voulez ici. Alors voici un petit top de mes meilleurs conseils en terme de destinations en France :

les gorges du verdon

Les Gorges du Verdon, sans aucun doute l’endroit le plus populaires en France, mais aussi l’endroit idéal pour ceux qui aiment la nature. Le plus beau canyon d’Europe possède un paysage spectaculaire. Je recommande les mois de mai et Juin pour vous y rendre, vous éviterez le monde et vous aurez de belles journées ensoleillées. Au programme de belles randos, des villages sympa, de bonnes baignades ainsi que des tonnes d’excursions ou d’activités.

Destinations France

Le Pays Basque (Biarrtiz)

 bas, vous aurez presque l’impression de quitter la France. À la frontière de l’Espagne vous pourrez profiter d’un climat ni trop chaud ni trop froid, mais surtout de la montagne et de plages sauvages. Entre la ville de Biarritz, une des plus belles villes de France, Saint-Jean de Luz ou encore la Rhune, la montagne qui surplombe la côte, les choix ne manquent pas. Shopping, Plages, Casino, fêtes, festivals, rando, vélo, le pays basque, c’est tout en un. Sans oublier comme je l’ai déjà dit, la frontière espagnole et notamment la ville de San Sébastian. Définitivement un lieu à visiter. Je le recommande toute l’année hormis juillet-août, bondés par les touristes.

Destinations France

Les Alpes

Forcément, si l’on additionne la Haute-Savoie et la Savoie. Cela correspond à plus de 60 millions de nuitées annuelle, tout cela souvent pour le massif du mont-blanc. Les alpes sont une destination très prisée chaque année que ce soit en hiver pour le ski, ou le printemps / été pour les touristes, cyclistes ou randonneurs. Un bol d’air frais, des paysages à couper le souffle. Parce qu’il n’y a pas que le mont-blanc, mais de nombreux villages a visiter comme Megève, Ivoire, Abondance, Beaufort, Briançon et bien d’autres. Ne pas oublier les lacs comme le lac Léman ou bien sûr celui d’Annecy et sa ville qui est sans doute l’une des plus belles de France. Attention les Alpes, c’est immense, faites votre choix entre l’Isère, la Savoie et la haute Savoie.

Mer de Glace, Chamonix

La côte d'Azur

Si le côté plage paradisiaque est votre péché mignon,  c’est bien du côté de la côte d’Azur qu’il faudra se rendre. Notamment la petite plage de la Salis à Antibes, ou encore la plage Paloma à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Les choix ne manquent pas et bien évidemment si vous voulez vous offrir un peu de shopping Nice et Cannes vous comblerons. Coté villes à visiter, Fréjus, Théoule sur Mer, Menton et bien évidemment Monaco. Cependant, la côte d’Azur risque d’être bondée surtout cette été.

Destination France

La Corse

La corse, située en bas des Alpes-Maritimes est un lieu idéal pour se ressourcer au bord de l’eau dans des criques, des plages paradisiaques. Mais c’est aussi un lieu idéal pour les randonneurs, car l’île est très montagneuse, on ne l’appelle pas l’île de beauté pour rien. La Corse, c’est de merveilleux paysages et des espaces naturels protégés comme La Baie De Santa Giulia et ses eaux transparentes. Alors si vous votre kiff c’est les balades en bateau du coté des iles Lavezzi, des randonnées du côté du lac Capitello ou encore visiter des petits villages corses comme Pigna, Tizzano ou Sermano. En bref, en Corse les possibilités sont énormes et pas besoin de traverser le globe pour trouver une plage paradisiaque. Par exemple, La plage de Palombaggia vous comblera.

Destination France

En conclusion, vous l’aurez compris, il y a des possibilités énormes en France.

Plus d'articles