Visiter Villefranche sur Mer

juin 7, 2021

Villefranche-sur-Mer

J’ai visité Villefranche sur Mer, situé tout en bas de la France, juste à côté de Nice. Un petit coin de paradis atypique que je recommande fortement.

Villefranche-sur-mer Quand et Comment ?

Situé en bord de mer méditerranée, la ville de Villefranche-sur-Mer est très connue pour son port « le port de la darce ». Mais la ville est aussi connue pour ses eaux bleues et limpides. Villefranche-sur-Mer est située sur la Côte d’Azur, entre Nice et Monaco. Un coin forcément très prisé notamment l’été. Entre mers, vielle ville et paysage en altitude, elle à tous les atouts pour être un lieu de vacances ou de balade idéal. Forcément, en pleine été cela sera beaucoup plus compliqué de se frayer un chemin. L’idéal : Avril-Mai-Octobre pour éviter le tourisme et profiter du soleil et de la ville. 

la vieille ville

Villefranche-sur-Mer est tout d’abord une ville avec plus particulièrement un air de village atypique coloré. Vous adorerez vous balader dans ses ruelles ombragées, colorées aux façades aux tons ocres et leurs volets à l’Italienne avec de jolis panoramas en contrebas sur la mer et un jolie coté qui vous rappellera l’Italie. Savourez un plat dans un petit restaurant ou une glace dans la vielle ville sera un véritable plaisir. Sillonner les ruelles aussi d’ailleurs. 

port de Villefranche-darse

Le Port de la Villefranche Darse, port historique, il est situé au fond de la rade de Villefranche, à l’ouest de la Citadelle. Fortifié pendant le 14e siècle, le port naturel de la Darse a été achevé au 18e siècle avec les tours Lazaret. Classé monument historique en 1990, le port a une grande histoire. D’une superficie de 6,5 hectares, le port de Villefranche Darse a deux grandes activités : la plaisance et la réparation navale. Le Port attire les plaisanciers à la recherche d’un site pittoresque, accueillant et bien protégé. Bien évidemment le port accueille aussi beaucoup de voyageurs et de touristes. 

Visiter Villefranche-sur-Mer

Un panorama Exceptionnel

Ici, à Villefranche, il n’y a pas que la plage, les restaurants ou encore la vielle ville, mais la possibilité de voir des panoramas exceptionnels. Par exemple du haut du col de Villefranche qui nous offre toute la visibilité sur la ville et la mer méditerranée. A côté des grande villes prisées par le tourisme de masse (Cannes, Nice ou encore Monaco) Villefranche-sur-Mer sort son épingle du jeu. Vous pouvez retrouver plus de photos de Villefranche-sur-Mer dans la Galerie.  

Villefranche-sur-Mer
Plus d'articles